En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents FrenchWeb.fr 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
La transformation est désormais à l'oeuvre dans les entreprises bien sûr, mais où en est-on exactement ?

A l'occasion de la sortie de la dixième édition de son étude annuelle, Lecko, cabinet de conseil en organisation pour la transformation numérique, donne des indicateurs permettant de mesurer d'une année sur l'autre les progrès des entreprises dans leurs efforts de mutation à l'ère digitale.

Voici quelques bonnes feuilles issues de cet « état de l'art de la transformation interne des organisations », ainsi que ses principaux enseignements.

L'engagement des collaborateurs sur les plateformes internes a progressé de 15%

C'est l'un des principaux enseignements mis en avant par Lecko. Et pour cause, il bat en brèche les conclusions d'une autre étude, récemment produite par la chaire intelligence RH et RSE de l'IGS, avec le cabinet BDO. Plusieurs médias s'étaient alors fait l'écho de ses conclusions, qui mettaient à mal l'utilité des réseaux d'entreprise. Selon le cabinet pourtant, « les chiffres de cette étude ne sont pas représentatifs, car basés sur l'étude de deux entreprises, pour un total de 4 539 individus, et 54 interviews ».

Lecko de son côté, annonce tirer son analyse de l'activité de 37 entreprises, et plus de 450 000 utilisateurs actifs, sur une période allant jusqu'à 4 ans. Soit. Qu'apprend-t-on alors, à l'observation de ces données selon la méthodologie appliquée par Lecko ? En 2017, Lecko constatait déjà que l'activité avait augmenté sur les plateformes de Réseaux Sociaux d'Entreprises (RSE). L'étude 2018 montre que cette tendance perdure et s'accompagne d'une hausse l'engagement des collaborateurs sur les plateformes internes de 15%. Pour le cabinet, la progression de la maturité collaborative de l'entreprise est donc réelle.
83% des employés ont des besoins de collaboration

Les besoins de collaboration sont principalement centrés – à 64% – sur le travail avec son équipe. L'échange avec ses pairs représente 45% des besoins (transversalité). La mobilité ne concerne que 28% des collaborateurs. 17% des collaborateurs disent, quant à eux, ne pas avoir besoin de collaborer avec les autres. Ces besoins tirent le marché vers le haut et les entreprises sont de plus en plus à la recherche de solutions pour connecter tous leurs collaborateurs.
L'email reste prépondérant

L'email reste l'outil de collaboration principal, mais 20% des collaborateurs s'appuient sur des outils de collaboration plus matures qui permettent le partage de connaissances, la gestion de projets, coproduction de contenus, etc).
.../...[-]
La transformation est désormais à l'oeuvre dans les entreprises bien sûr, mais où en est-on exactement ?

A l'occasion de la sortie de la dixième édition de son étude annuelle, Lecko, cabinet de conseil en organisation pour la transformation numérique, donne des indicateurs permettant de mesurer d'une année sur l'autre les progrès des entreprises dans leurs efforts de mutation à l'ère digitale.

Voici quelques bonnes feuilles issues de cet « ...[+]
Favoris Traduction
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

[Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge
FrenchWeb.fr | 09 Feb 2023 H

Article | Veille sectorielle, Veille métier (Informatique, Economie)

Deuxième tour de table pour Omie & Cie, la marque d'alimentation régénérative, lève 15 millions d'euros auprès des fonds 2050 et XAnge, avec la participation de Founders Future et de nouveaux entrants comme le Crédit Agricole via sa division Brie Picardie Expansion, Cookpad, et 50 Partners Impact. Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline …L'article [Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Deuxième tour de table pour Omie & Cie, la marque d'alimentation régénérative, lève 15 millions d'euros auprès des fonds 2050 et XAnge, avec la participation de Founders Future et de nouveaux entrants comme le Crédit Agricole via sa division Brie Picardie Expansion, Cookpad, et 50 Partners Impact.Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline Burland, Benoit Del Basso et Joséphine Bournonville, Omie & Cie déploie une marque de 260 produits pour un réseau de 260 agriculteurs. La startup maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur, de la sélection de produits sains, qu'elle fournit aux fabricants jusqu'à la vente des aliments. « Notre plateforme permet de sourcer les ingrédients pour les fabricants. Cela permet au consommateur d'avoir à la fin toutes les informations sur le produit et sa fabrication », explique Christian Jorge.Ce serial entrepreneur, qui a notamment cofondé Vestiaire Collective et Arianee, s'est tourné vers une mission écologique. « Les produits alimentaires que l'on consomme au quotidien peuvent être un levier de transformation. Nous utilisons l'alimentation comme un levier d'impact social et écologique », affirme-t-il.La startup, dont l'essentiel du chiffre d'affaires provient des distributeurs classiques, ambitionne désormais d'accélérer ses opérations de sourcing de partenaires agricoles pour développer de nouvelles filières alimentaires, augmenter encore sa gamme de produits et développer ses investissements marketing pour faire connaître la marque au plus grand nombre.Retrouvez l'interview complète de Christian Jorge, co-fondateur et CEO d'Omie & Cie :Création: février 2021Fonds levés: 15 millions d'eurosCEO: Christian JorgeValorisation de l'entreprise: NCNombre de salariés: 41ARR: NCActionnaires:Chiffre d'affaires: plus d'un millions d'euros2050XAngeCrédit AgricoleFounders FutureCookpad50 Partners ImpactRésultat net: NCL'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto Gagnez rapidement en visibilité en ligne grâce à Junto, entreprise référente sur l'achat média digital et le tracking.Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple Podcast, Spotify, Deezer. Si vous appréciez l'émission, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. L'article [Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
439955
com-wordpress:feed-additions:1[-]
Deuxième tour de table pour Omie & Cie, la marque d'alimentation régénérative, lève 15 millions d'euros auprès des fonds 2050 et XAnge, avec la participation de Founders Future et de nouveaux entrants comme le Crédit Agricole via sa division Brie Picardie Expansion, Cookpad, et 50 Partners Impact. Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline …L'article [Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge est apparu en ...[+]
Favoris Traduction