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Documents Critères de recherche : "GENE_INF" 12 résultats

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Les start-up françaises lèvent 615 millions d'euros en novembre
Journal du Net | 03 Dec 2023 H

Article | Bulletin de veille (Informatique)

Comme chaque année, les investissements ralentissent en fin d'année. En novembre, les jeunes pousses de l'Hexagone récoltent 615,1 millions d'euros en 77 opérations.
Les investisseurs continuent de lever le pied. Les jeunes pousses tricolores ont récolté 615,1 millions d'euros en novembre, soit 32% de moins qu'au mois précédent. Les investissements avaient déjà décéléré de 44% entre septembre et octobre 2022. Le nombre d'opérations bouclées, en revanche, reste comparable : 77 en novembre, contre 83 en octobre dernier. En 2021, dans des proportions similaires, les investissements avaient baissé de 37% entre octobre et novembre.Si l'on s'intéresse aux secteurs les plus attractifs, ce sont les start-up retail qui làvent le plus de fonds en novembre, avec 103 millions d'euros récoltés en 7 opérations. A la deuxiàme place, les e-RH bouclent 4 tours de table et làvent 72,2 millions d'euros, talonnées par les adtech / martech / publishers. Les jeunes pousses que nous classons dans ces secteurs récoltent en effet 68,5 millions d'euros, en 6 opérations.© JDNEn récoltant 60 millions d'euros chacun, l'e-commerçant Agriconomie et la marketplace des freelances Malt s'offrent la premiàre place ex aequo du podium des plus grosses levées de fonds françaises de novembre. Le premier, site e-commerce spécialisé dans les produits agricoles, séduit Temasek, TreïsGroup, Aliment Capital et Eurazeo et compte notamment améliorer le sourcing de ses produits. Le second, dont l'appli met en relation entreprises et travailleurs indépendants, s'offre le soutien de Bpifrance Large Venture, Eurazeo et Goldman Sachs pour miser sur l'Europe. Le groupe Sarbacane se hisse en troisiàme place du podium en levant 52,5 millions d'euros. Le spécialiste de la communication digitale veut poursuivre sa croissance externe et profite de cette annonce pour se rebaptiser groupe Positive.© JDN[-]
Comme chaque année, les investissements ralentissent en fin d'année. En novembre, les jeunes pousses de l'Hexagone récoltent 615,1 millions d'euros en 77 opérations.
Les investisseurs continuent de lever le pied. Les jeunes pousses tricolores ont récolté 615,1 millions d'euros en novembre, soit 32% de moins qu'au mois précédent. Les investissements avaient déjà décéléré de 44% entre septembre et octobre 2022. Le nombre d'opérations bouclées, en r...[+]
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[Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge
FrenchWeb.fr | 09 Feb 2023 H

Article | Veille sectorielle, Veille métier (Informatique, Economie)

Deuxième tour de table pour Omie & Cie, la marque d'alimentation régénérative, lève 15 millions d'euros auprès des fonds 2050 et XAnge, avec la participation de Founders Future et de nouveaux entrants comme le Crédit Agricole via sa division Brie Picardie Expansion, Cookpad, et 50 Partners Impact. Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline …L'article [Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
Deuxième tour de table pour Omie & Cie, la marque d'alimentation régénérative, lève 15 millions d'euros auprès des fonds 2050 et XAnge, avec la participation de Founders Future et de nouveaux entrants comme le Crédit Agricole via sa division Brie Picardie Expansion, Cookpad, et 50 Partners Impact.Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline Burland, Benoit Del Basso et Joséphine Bournonville, Omie & Cie déploie une marque de 260 produits pour un réseau de 260 agriculteurs. La startup maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur, de la sélection de produits sains, qu'elle fournit aux fabricants jusqu'à la vente des aliments. « Notre plateforme permet de sourcer les ingrédients pour les fabricants. Cela permet au consommateur d'avoir à la fin toutes les informations sur le produit et sa fabrication », explique Christian Jorge.Ce serial entrepreneur, qui a notamment cofondé Vestiaire Collective et Arianee, s'est tourné vers une mission écologique. « Les produits alimentaires que l'on consomme au quotidien peuvent être un levier de transformation. Nous utilisons l'alimentation comme un levier d'impact social et écologique », affirme-t-il.La startup, dont l'essentiel du chiffre d'affaires provient des distributeurs classiques, ambitionne désormais d'accélérer ses opérations de sourcing de partenaires agricoles pour développer de nouvelles filières alimentaires, augmenter encore sa gamme de produits et développer ses investissements marketing pour faire connaître la marque au plus grand nombre.Retrouvez l'interview complète de Christian Jorge, co-fondateur et CEO d'Omie & Cie :Création: février 2021Fonds levés: 15 millions d'eurosCEO: Christian JorgeValorisation de l'entreprise: NCNombre de salariés: 41ARR: NCActionnaires:Chiffre d'affaires: plus d'un millions d'euros2050XAngeCrédit AgricoleFounders FutureCookpad50 Partners ImpactRésultat net: NCL'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto Gagnez rapidement en visibilité en ligne grâce à Junto, entreprise référente sur l'achat média digital et le tracking.Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple Podcast, Spotify, Deezer. Si vous appréciez l'émission, n'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. L'article [Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge est apparu en premier sur FRENCHWEB.FR.
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Deuxième tour de table pour Omie & Cie, la marque d'alimentation régénérative, lève 15 millions d'euros auprès des fonds 2050 et XAnge, avec la participation de Founders Future et de nouveaux entrants comme le Crédit Agricole via sa division Brie Picardie Expansion, Cookpad, et 50 Partners Impact. Lancée en février 2021 par Christian Jorge, Coline …L'article [Série A] Omie & Cie lève 15 millions d'euros auprès de 2050 et XAnge est apparu en ...[+]
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Aux enchères à New York, la collection du cofondateur de Microsoft vise le milliard
Challenges | 08 Nov 2022 H

Article | Veille sectorielle (Informatique, Politique)

Une collection d'art va-t-elle franchir la barre symbolique du milliard de dollars? En mettant aux enchères à New York les oeuvres ayant appartenu au défunt cofondateur de Microsoft, Paul Allen, la maison de vente Christie's vise un record historique, symbole d'un marché qui affole les compteurs malgré un monde secoué par les crises.Moins connu du grand public que Bill Gates, avec qui il avait donné naissance à Microsoft en 1975, Paul Allen était un milliardaire touche-à-tout et féru de pop culture, de Jimi Hendrix à Nirvana ou Star Trek, dont il exposait les objets dans son musée de Seattle (nord-ouest), sa ville natale.[-]
Une collection d'art va-t-elle franchir la barre symbolique du milliard de dollars? En mettant aux enchères à New York les oeuvres ayant appartenu au défunt cofondateur de Microsoft, Paul Allen, la maison de vente Christie's vise un record historique, symbole d'un marché qui affole les compteurs malgré un monde secoué par les crises.Moins connu du grand public que Bill Gates, avec qui il avait donné naissance à Microsoft en 1975, Paul Allen ...[+]
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L'intelligence artificielle, l'alliée incontournable de l'industrie du tourisme
Journal du Net | 26 Sep 2022 H

Article | Veille sectorielle, Veille métier (Informatique, Formation professionnelle, Economie)

Les entreprises du secteur du voyage qui ont investi davantage dans la technologie et l'IA affichent désormais une reprise plus rapide et dépassent même les niveaux d'avant la crise.
L'innovation et l'application technologiques sont ce qui distingue les entreprises du secteur du voyage et du e-commerce dans les années à venir. Celles qui accélàrent le rythme de l'adoption technologique seront plus à même de satisfaire les besoins en évolution rapide des clients, notamment en matiàre de choix et de personnalisation, qui sont les deux principales exigences du consommateur moderne. L'industrie du tourisme a su répondre présente depuis le début du Covid-19 en innovant et redoublant d'efforts pour faire face aux restrictions sanitaires qui évoluent en permanence et obligent le secteur à être de plus en plus agile pour accompagner les voyageurs.L'intelligence artificielle : un rôle essentiel dans le secteur du tourisme lors de la crise L'adoption des outils numériques s'est accélérée pendant la crise et il en est de même de l'utilisation de certaines technologies qui ont permis à des acteurs de l'industrie d'accompagner les voyageurs dans leurs démarches. L'heure de la reprise a désormais sonné et il faut accompagner et répondre au mieux à la demande croissante des voyageurs. En observant les habitudes de consommation des voyageurs et en dessinant des tendances pour aider les Offices de tourisme et les décideurs politiques à adapter leur stratégie touristique, l'utilisation d'intelligence artificielle a permis d'anticiper et de répondre à la demande et aux besoins des voyageurs.L'intelligence artificielle au service d'une expérience de voyage sur-mesureLes études sur les préférences des clients ne cessent de mettre en évidence que le choix et la personnalisation sont fondamentaux. Nos études suggàrent que les voyageurs sont aujourd'hui 47% plus enclins à rechercher un éventail beaucoup plus large d'options de vol qu'ils ne l'auraient fait avant la pandémie. L'IA nous permet de comprendre les préférences individuelles des clients en fonction de leur engagement sur une plateforme, puis de trier les données en fonction des options qui correspondent le mieux à ces intérêts.  De la même maniàre que nous savons que le choix est essentiel, le revers de la médaille est l'insistance absolue des clients sur les expériences personnalisées. En effet, l'utilisation des algorithmes d'apprentissage automatique permet de personnaliser les résultats et ainsi de proposer une expérience unique et adaptée à chacun avec des suggestions et offres de voyage personnalisées. En quelques secondes une intelligence artificielle est capable de proposer aux voyageurs les meilleures combinaisons. L'objectif n'étant pas de faire de compromis sur l'expérience utilisateur il faut alors combiner une offre de choix importante au voyageur tout en s'assurant que celle-ci est communiquée aux clients de maniàre significative. L'intelligence artificielle permet aux entreprises de traduire ces vastes ensembles de données complexes en quelque chose de simple et d'accessible pour les voyageurs. L'intelligence artificielle dans le tourisme de demainIl est aujourd'hui indéniable que l'intelligence artificielle constitue une opportunité pour le secteur du tourisme.  Demain, l'industrie du tourisme 4.0 devra continuer à s'adapter aux tendances émergentes pour continuer à accompagner la croissance exponentielle de voyageurs. L'apprentissage automatique aide les entreprises de voyage à comprendre ce que les clients aiment et n'aiment pas, et leur propose un plus grand nombre de choix pertinents en quelques secondes. C'est pourquoi les capacités de l'IA seront un facteur déterminant dans la capacité des entreprises de voyage à s'emparer d'une part de marché maximale à l'avenir. Les avantages de l'intelligence artificielle dans le secteur du tourisme sont multiples. Nous pouvons également souligner les avantages incroyables de l'IA en termes d'efficacité opérationnelle, d'économies de temps, d'argent et de tracas pour les clients et de réduction des pertes commerciales dues à des processus inadéquats et obsolàtes. Dans ce seul domaine, une étude récente de McKinsey a souligné que l'industrie mondiale du voyage pourrait gagner plus de 400 milliards de dollars par an en efficacité grâce à l'adoption de l'IA. Elle peut avoir un impact important sur un certain nombre d'autres domaines d'activité, notamment l'optimisation du marketing de performance, la création de produits et la prévention des fraudes.L'application de l'IA n'est plus un fantasme. Les entreprises qui réussissent l'adoptent déjà depuis quelques années comme une solution dans de multiples opérations, et il est inévitable que les solutions d'IA soient aussi courantes dans un avenir proche que le courrier électronique. Pour les entreprises du secteur du voyage, leur capacité à répondre aux demandes des clients en matiàre de choix et d'expériences de voyage personnalisées sera déterminée par leur degré d'ambition dans l'évolution de leurs capacités d'apprentissage automatique. La pérennité de l'ensemble du secteur du voyage dépend de la capacité des entreprises à reconnaître et à saisir l'opportunité de l'IA et à la placer au centre de leurs stratégies en matiàre d'expérience et de service client.[-]
Les entreprises du secteur du voyage qui ont investi davantage dans la technologie et l'IA affichent désormais une reprise plus rapide et dépassent même les niveaux d'avant la crise.
L'innovation et l'application technologiques sont ce qui distingue les entreprises du secteur du voyage et du e-commerce dans les années à venir. Celles qui accélàrent le rythme de l'adoption technologique seront plus à même de satisfaire les besoins en évolution ra...[+]
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Invasion russe: des avions de chasse peuvent-ils être prêtés à l'Ukraine?
Libération | 08 Mar 2022 H

Article | Diffusion immédiate, Veille métier, Veille sectorielle (Actualités, Informatique)

Des voix s'élèvent afin d'inciter des pays de l'Otan à confier des appareils à l'armée ukrainienne pour qu'elle puisse défendre son ciel. Une mesure inédite mais très complexe à mettre en œuvre.
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Les 10 tendances tech à connaître en 2022
Blog du modérateur | 25 Jan 2022 H

Article | Veille juridique (Informatique, Environnement)

Découvrez les tendances tech du rapport "The Future 100" 2022.L'article Les 10 tendances tech à connaître en 2022 a été publié sur BDM.
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Google abandonne FLoC et dévoile Topics, sa nouvelle méthode de ciblage publicitaire
Blog du modérateur | 25 Jan 2022 H

Article | Panorama de presse, Veille métier, Veille sectorielle (Informatique)

Google abandonne FLoC, sa proposition très conversée de la Privacy Sandbox.L'article Google abandonne FLoC et dévoile Topics, sa nouvelle méthode de ciblage publicitaire a été publié sur BDM.
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Une chercheuse lyonnaise travaille à réduire drastiquement la conso des data centers
Tribune de Lyon | 19 Oct 2021 H

Article | Bulletin de veille (Actualités, Informatique)

La doctorante en informatique Stella Bitechebe s'attelle sur une technologie qui permettrait aux data centers d'économiser deux tiers d'énergie et ainsi réduire l'empreinte carbone de ces gros consommateurs d'électricité. La Lyonnaise Stella Bitechebe (doctorante au Laboratoire de l'informatique du parallélisme de l'ENS Lyon) a fait partie des chercheuses récompensées à l'occasion de la Fête de…L'article Une chercheuse lyonnaise travaille à réduire drastiquement la conso des data centers est apparu en premier sur Tribune de Lyon.[-]
La doctorante en informatique Stella Bitechebe s'attelle sur une technologie qui permettrait aux data centers d'économiser deux tiers d'énergie et ainsi réduire l'empreinte carbone de ces gros consommateurs d'électricité. La Lyonnaise Stella Bitechebe (doctorante au Laboratoire de l'informatique du parallélisme de l'ENS Lyon) a fait partie des chercheuses récompensées à l'occasion de la Fête de…L'article Une chercheuse lyonnaise travaille à ...[+]
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Mid-Continent Instruments and Avionics and True Blue Power Present AEA21! | Aero-News Network
25/06/2021 H

Article | Bulletin de veille (Informatique)

Lithium-ion Battery Yet New 60 amp-hour main ship battery is ideal for Part 25 aircraft and Part 29 rotorcraft “It's ideal for larger Part 25 aircraft, Part 29 rotorcraft, military and UAS platforms needing higher
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Salon du Livre : un laboratoire pour l'édition numérique
Archimag | avril 2011

Article (Informatique)

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