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Face à l'accroissement des déchets électroniques, l'organisation internationale préconise "des politiques solides pour renforcer la durabilité de la croissance numérique".A son tour, l'Onu met en garde la communauté internationale contre l'impact environnemental du numérique. Par la voix de la Cnuced (agence de l'ONU pour le commerce et développement), l'organisation internationale rappelle que le secteur numérique engendre une hausse considérable de la consommation d'eau, d'électricité et de métaux. A lui seul, le commerce électronique représentait 2,3 milliards d'acheteurs en 2021 contre moins de 100 millions en 2000. Résultat : cette augmentation a entraîné une hausse de 30 % des déchets numériques et connexes entre 2010 et 2022, pour atteindre 10,5 millions de tonnes à l'échelle mondiale.[...] Lire la suite de cet article sur Archimag.com \https://www.archimag.com/numerique-responsable/2024/07/18/onu-alarme-impact-environnemental-numerique#comments
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Face à l'accroissement des déchets électroniques, l'organisation internationale préconise "des politiques solides pour renforcer la durabilité de la croissance numérique".A son tour, l'Onu met en garde la communauté internationale contre l'impact environnemental du numérique. Par la voix de la Cnuced (agence de l'ONU pour le commerce et développement), l'organisation internationale rappelle que le secteur numérique engendre une hausse c...
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Éditeur spécialisé dans la Business Intelligence depuis 2007, DigDash entend permettre aux entreprises et aux organismes publics de fouiller (“Dig”) au sein de leurs données, de les analyser et de les comprendre, pour, in fine, les restituer sous formes de graphiques ou d'objets visuels facilement interprétables (“Dashboard”). Caceis, la filiale du Crédit Agricole, a adopté la solution et s'en réjouit aujourd'hui. Voici pourquoi...DigDash permet, en effet, de créer des tableaux de bord sur tous les aspects et les activités de l'entreprise (des RH à la finance interne, en passant par les données clients) et d'avoir une vision complète des données. “Il est possible de tout envisager et ainsi de mettre en exergue des informations cachées, car la solution s'adapte aux besoins du client”, précise Antoine Buat, dirigeant fondateur de Digdash.[...] Lire la suite de cet article sur Archimag.com \https://www.archimag.com/comment-caceis-filiale-credit-agricole-valorise-donnees-digdash#comments
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Éditeur spécialisé dans la Business Intelligence depuis 2007, DigDash entend permettre aux entreprises et aux organismes publics de fouiller (“Dig”) au sein de leurs données, de les analyser et de les comprendre, pour, in fine, les restituer sous formes de graphiques ou d'objets visuels facilement interprétables (“Dashboard”). Caceis, la filiale du Crédit Agricole, a adopté la solution et s'en réjouit aujourd'hui. Voici pourquoi...DigDash ...
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