En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Virage digital : entreprises, n'abandonnez pas vos RH sur le bord de la route !

Favoris Traduction
Article de presse

Journal du Net

17/03/2016

De la rue à la maison, en passant par la voiture, la transformation digitale impacte aujourd'hui toutes les organisations. L'entreprise, loin d'être en reste, fait partie de celles qui nécessitent une attention et une adaptation bien particulière.


Au delà de ses process, c'est bien la structure et les métiers des entreprises qui sont en train de changer. Au cœur même de cette transformation, les responsables RH sont doublement impactés. En effet, ils doivent porter le changement auprès de l'ensemble des collaborateurs, en même temps qu'ils le vivent eux-mêmes, dans l'ensemble des missions qui leur sont confiées, de la gestion administrative à celle des talents, sans oublier le recrutement et la formation.
La fin des outils traditionnels du recrutement

L'ère digitale a radicalement modifié les codes du recrutement traditionnel et provoqué son déclin logique. On ne recrute plus aujourd'hui comme l'on recrutait hier ! Réseaux professionnels vecteurs d'échanges et créateurs de liens tels que LinkedIn ou Viadeo, applications mobiles dédiées au recrutement en veille passive, plate-formes permettant la réalisation d'entretiens vidéos différés ou en live, solutions affinitaires dédiées spécifiquement au recrutement et à la mobilité interne... on le voit, le digital est devenu le principal fer de lance du recruteur moderne qui doit se tenir prêt à innover pour remplir, chaque jour, sa mission de conquête de nouveaux talents.


Commentaires :

Laisser un commentaire :

Favoris Traduction