Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 250 p.
On n'a jamais écrit, sur l'approche du " grand âge ", pages plus sombrement comiques, plus irrespectueuses et dévastatrices.
Bazin, entre tous les procédés qui permettent d'atteindre au pathétique, a choisi les plus dérangeants : le sarcasme, l'aveu honteux, la minutie. François Nourissier, Le Figaro Magazine. A partir d'une expérience personnelle, il parvient à raconter avec cet art incisif qui le caractérise et un sens de l'intrigue hors pair (alternance de temps forts) une aventure romanesque reliée à un fait de société.
Jean-Claude Lamy, France-Soir. Malgré les mots qui assassinent et les définitions qui brûlent comme du vitriol, ce roman est un hymne à la vie qui recommence jusqu'au dernier souffle.
[-]
On n'a jamais écrit, sur l'approche du " grand âge ", pages plus sombrement comiques, plus irrespectueuses et dévastatrices.
Bazin, entre tous les procédés qui permettent d'atteindre au pathétique, a choisi les plus dérangeants : le sarcasme, l'aveu honteux, la minutie. François Nourissier, Le Figaro Magazine. A partir d'une expérience personnelle, il parvient à raconter avec cet art incisif qui le caractérise et un sens de l'intrigue hors pair ...
[+]